arrowbottom facebook pin telephone camera mail arrowleft ticketitalian home loader twitter bigarrow arrowright ticketfrench

Café Théâtre dans le centre ville de Lyon - 5ème arrondissement - Quartier Saint Paul

04 78 27 96 99 contact@espacegerson.com 1 place Gerson - 69005 LYON

Théâtre | Humour

Manuel Pratt

  ̶  

Les mardis de Gerson !

"coup de cœur"

Informations

  • Durée :
  • Tarifs :
    12 €
  • Nombre de place :
    110
  • Adresse :
    Espace Gerson
    1 place Gerson
    69005 Lyon
    Afficher sur la carte
  • Téléphone :
    04 78 27 96 99

Les mardis d'octobre et novembre à 20h30

"La valse des Hyènes"

"Manuel PRATT est un salaud. Un vrai salaud.

Un de ceux que l’on aime aimer et aussi haïr. Pourquoi ? Parce qu’il joue avec nos nerfs, d’une sourde perversité. Son spectacle « La Valse des Hyènes » raconte son enfance, son adolescence, sa vie intime, petit juif élevé dans une école catholique, entre un père ancien d’Algérie et une arrière-grand-mère obsédée par les camps de la Mort. La découverte de l’amour, les vols avec ses amis gitans et puis …le reste … C’est truffé de gags vécus, du Mel Brooks saignant ou du Chaplin dénonciateur. On rit vraiment, puis au moment où on s’y attend le moins…le couperet tombe ...

Et on comprend, on comprend pourquoi Pratt est l’homme que l’on connaît, sans concessions, sans tabous, en survie, en auto destruction parfois mais en parfaite rébellion avec un système, une vie, un Monde qu’il adore et qu’il exècre en même temps.

Ce spectacle est une clé qui nous permet d’aller dans les portes de son cerveau torturé.

Peu importe si on le découvre pour la première Fois, on prend une claque magistrale.

Un travail rare et authentique. Très loin de la psychothérapie sur scène, d’ailleurs, il le dit :  « Même si tout est vrai, ça reste un spectacle » Puis il éclate de rire en s’enfuyant.

En nous laissant plantés dans une émotion intacte ne sachant plus trop quoi dire si ce n’est qu’en effet ce fut vraiment inoubliable."

Léonard Schneider  - les Chroniques Théâtrales