arrowbottom facebook pin telephone camera mail arrowleft ticketitalian home loader twitter bigarrow arrowright ticketfrench

Café Théâtre dans le centre ville de Lyon - 5ème arrondissement - Quartier Saint Paul

04 78 27 96 99 contact@espacegerson.com 1 place Gerson - 69005 LYON

Spectacle | One Man/Woman Show

DAMIEN JAYAT

  ̶  

Informations

  • Durée :
    variable
  • Tarifs :
    De 11 € à 16 €
  • Nombre de place :
    110
  • Adresse :
    Espace Gerson
    1 place Gerson
    69005 Lyon
    Afficher sur la carte
  • Téléphone :
    04 78 27 96 99

Du 24 au 27 janvier (mercredi, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 21h15)

"Neuf mois plus tôt" 

La nouvelle (pro)création de Damien Jayat
"Ils se marièrent et voulurent beaucoup d'enfants"...c'est tout naturel, ça coule de source.
Voilà ce que croit Marc, en plein élan spontané vers la grande aventure parentale.
Mais voilà que cet enfant à venir a une particularité inédite dans l'histoire de l'humanité en général et du théâtre en particulier : il parle !
Avant même d'être conçu, le voilà qui argumente, pinaille, donne son avis à tout bout de champ ! Il va ainsi sommer son futur père de répondre à la question : savez-vous exactement pourquoi vous voulez faire un enfant ?
Cette rencontre imprévue viendra bouleverser les convictions de Marc, qui devra répondre devant nous, avec pour seuls outils ce qu'il sait et croit savoir, ce qu'il est et son histoire familiale.
Avec Neuf Mois Plus Tôt, Damien Jayat nous embarque dans une véritable comédie théâtrale, nourrie de sciences humaines et de littérature, confirmant son statut à part dans le milieu du théâtre et de l'humour. Il crée pour cela un nouveau personnage, s'éloignant du Professeur de Basic Einstein, son précédent opus. Toujours aussi brillant quand il s'agit de faire la synthèse des savoirs sur un sujet donné, il s'autorise à présent à explorer aussi les failles, les doutes et le sensible. Il nos accompagne entre le rire, la connaissance et l'émotion, sur un chemin que tous, à notre manière, parcourons un jour : celui du choix de faire (ou non) un enfant.